samedi 29 mars 2008

Incipit

Après avoir réfléchi à de nombreuses introductions, je tiens finalement le point de départ: la photo!
Je l'ai découverte ou plutôt rattrapée il y a deux ans avec l'achat de mon première appareil photo. J'entends par "découvrir la photo" le fait de fixer l'instant, faire découvrir à autrui notre point de vu, notre perception de l'instant. Le fait que la photo soit fixe, à l'inverse d'un film par exemple, nous force (selon moi) à nous préoccuper réellement de ce que l'on a en face de soi sans surplus. Ainsi les photos éveillent notre imagination, notre curiosité, d'un point de vu artistique. Dans une autre mesure, elles relatent des états de faits: dénoncent, choquent, exposent... Bref, après cette brève introduction je vais vous présenter cette première photo.


Photo prise en décembre 2006,
premières lueurs matinales du soleil.

Aucun commentaire: