lundi 31 mars 2008

Pose Café

Levé à 6h du matin, durant les vacances d'été, pas de répit, toujours l'appareil en main. Participant au concours photo organisé par Metz, j'ai du monter mon petit dossier photo. Ce matin, parti pour écumer les bars je me lance à corps et esprit perdu dans les rues où les matinaux errent. Arrivé place St Jacques (place où sont regroupés les cafés) je tente une première approche... zut les cafés ouvrent à 9h, il est 7h personne ? Si, une silhouette derrière la vitre déambule avec son ballet, frottant, nettoyant,briquant le "Café des Arts" plongé dans une atmosphère indigne d'un bar: le silence mais tellement reposante. M'aventurant dans ce lieu intemporel, je montre mon ticket d'entrée, l'appareil photo en bandoulière... Quelques photos plus tard et après avoir profité de cette sérénité apaisante ... me revoilà dans la rue où errent les matinaux.


6h47

Citation: "Le Monde appartient à ceux qui se lèvent tôt"

Aucun commentaire: